Le Pays de Valois situé aux portes de l’île de France est une véritable parenthèse de ressourcement, idéale pour un week-end romantique loin de l’agitation du quotidien. Laissez-vous embarquer pour un week-end propice aux retrouvailles entre nature et patrimoine…
Démarrez votre découverte du territoire par une flânerie dans le village poétique d’Ermenonville situé au sud du territoire. Ce charmant village abrite un parc paysager unique en France : le parc Jean-Jacques Rousseau.
Pour vous restaurer la crêperie du village saura réveiller vos papilles dans un cadre calme et authentique.
Poursuivez cette parenthèse enchantée en remontant le territoire jusqu’à Crépy-en-Valois où le charme de la ville médiévale vous séduira à coup sûr : ruelles en pavés et jolies façades se succèdent pour une douce après-midi.
Achevez la journée en rejoignant votre logement pour la nuit : une cabane romantique au « Bois de Rosoy ». Avec son cadre insolite, ces cabanes dans les arbres avec spa privatif et son bois privé, il est le lieu idéal pour se dépayser et se ressourcer au cœur de la nature.
Envie de prolonger votre découverte du territoire : les escapades printanières ou virées estivales ne manquent pas aux alentours de ce lieu unique, à pied à vélo ou au guidon de mobylette « Peugeot 103 » !